| | Tutorial... | |
| | Auteur | Message |
---|
CONAN VISITEUR
Nombre de messages : 861 Localisation : DTC? RANG DANS LA FIGHT : Plow de première catégorie... Loisirs : Plein de choses... Date d'inscription : 13/03/2008
FIGHTCLAN.FR EXPERIENCE SUR LE CHAMP DE BATAILLE: (75/100) EXPERIENCE EN CHAR: Très bon NIVEAU DECONNE SUR TS: (75/100)
| Sujet: Tutorial... Ven 30 Mai - 19:07 | |
| Bonjour à tous, Vu que nous sommes beaucoup de plows du ciel, notre ami Sonyjb, nous a créé une section IL-2 Sturmovik - 1946... Mais vu que dans l'appelation "Plows du ciel", il y a quelques plows qui s'amusent et d'autres plows qui aimeraient, je me suis dit que, je pourrais, sauf si une autre âme charitable se propose, créer quelques tutorials sur l'art et la manière de voler... Je les créerais quand je le sentirais, au fur-et-à-mesure de l'envie, si je vois que des personnes en sont interressées, car de tels tutorials ne sont pas une mince affaire, à l'instar des trainings de notre Peumobil... Rien de bien rocambolesque, rien de très difficile, je ne vais pas vous faire crouler sur les lois de physique aéronautique ou autres restrictions quand aux plans de vols... Après tout, c'est la guerre...
Dernière édition par CONAN le Ven 30 Mai - 19:10, édité 1 fois | |
| | | CONAN VISITEUR
Nombre de messages : 861 Localisation : DTC? RANG DANS LA FIGHT : Plow de première catégorie... Loisirs : Plein de choses... Date d'inscription : 13/03/2008
FIGHTCLAN.FR EXPERIENCE SUR LE CHAMP DE BATAILLE: (75/100) EXPERIENCE EN CHAR: Très bon NIVEAU DECONNE SUR TS: (75/100)
| Sujet: Re: Tutorial... Ven 30 Mai - 19:09 | |
|
Dernière édition par CONAN le Sam 7 Juin - 1:19, édité 5 fois | |
| | | CONAN VISITEUR
Nombre de messages : 861 Localisation : DTC? RANG DANS LA FIGHT : Plow de première catégorie... Loisirs : Plein de choses... Date d'inscription : 13/03/2008
FIGHTCLAN.FR EXPERIENCE SUR LE CHAMP DE BATAILLE: (75/100) EXPERIENCE EN CHAR: Très bon NIVEAU DECONNE SUR TS: (75/100)
| Sujet: Re: Tutorial... Ven 30 Mai - 21:01 | |
| La Base AérienneAllez mes petits plows, on commence pas un chapitre sur le détail d'une base aérienne... Ou plutôt ce qui va nous interresser pendant nos nombres péripéties: le tarmac... Alors, voilà à quoi ressemble une base aérienne. Je passe volontairement sur les batiments pour me consacrer au tarmac. Le tarmac, c'est l'ensemble des endroits où peuvent - et doivent - rouler les appareils. Le tarmac se compose de quatres parties: - Piste- Taxiway- Taxiway secondaire- Aire de stationnementAire de stationnementComme son nom l'indique, elle sert à stationner les appareils, c'est de là que vous débutez vos vols. Taxiway secondaireIls rejoignent les diverses aires de stationnement entre elles. Ils permettent aux appareils de circuler au sol dans la base: aller du parking au ravitaillement par exemple. NE JAMAIS LES UTILISER POUR REJOINDRE DIRECTEMENT LA PISTETaxiwayIls font la liaison entre les taxiways secondaires et la piste. PisteLe "seul" endroit duquel les appareils sont autorisés à décoller. ------------- Sur Taxiway, Taxiway secondaire et Aire de stationnement, la vitesse est limitée à 30Km/h (15kts)... Celà n'est pas pour embetter le monde, mais à éviter les accidents: eviter les collisions, permettre de freiner en évitant la mise en pilone,... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tutorial... Sam 31 Mai - 3:36 | |
| On ne peut décoller que de la piste, c' est pour ça que j' arrive pas à décoller, mais au début de la partie on se trouve pas déja sur la piste ? |
| | | FIGHT-MERE DENIS MEMBRES
Nombre de messages : 1588 Age : 44 Localisation : on dirait le sud..... RANG DANS LA FIGHT : Detecteur de Metaux en CDD Loisirs : Chasser le char en jadgpanther Date d'inscription : 13/03/2007
FIGHTCLAN.FR EXPERIENCE SUR LE CHAMP DE BATAILLE: (500/1000) EXPERIENCE EN CHAR: Très bon NIVEAU DECONNE SUR TS: (8/10)
| Sujet: Re: Tutorial... Sam 31 Mai - 11:02 | |
| on peu decoller de n'importe ou .....(sony dans son lerche)
supo volant | |
| | | CONAN VISITEUR
Nombre de messages : 861 Localisation : DTC? RANG DANS LA FIGHT : Plow de première catégorie... Loisirs : Plein de choses... Date d'inscription : 13/03/2008
FIGHTCLAN.FR EXPERIENCE SUR LE CHAMP DE BATAILLE: (75/100) EXPERIENCE EN CHAR: Très bon NIVEAU DECONNE SUR TS: (75/100)
| Sujet: Re: Tutorial... Sam 31 Mai - 13:57 | |
| - tryphon a écrit:
- On ne peut décoller que de la piste, c' est pour ça que j' arrive pas à décoller, mais au début de la partie on se trouve pas déja sur la piste ?
Je parle en multiplayers pour qu'on puisse bien s'entrainer à plusieurs... En multiplayers, tu débute sur une aire de stationnement, en solo, je ne sais pas. - FIGHT-MERE DENIS a écrit:
- on peu decoller de n'importe ou .....(sony dans son lerche)
supo volant Je parle des appareils en général... Mais c'est vrai que d'un point de vu technique, tu peux même décoller d'une petite route de campagne (en même temps, faut etre un peu con-con sur les bord). Maintenat, on demande d'utiliser les pistes, c'est pour avoir un peu d'ordre au sol, et que les nouveaux puissent apprendre sans avoir à freiner toutes les deux secondes parce qu'un dingo en Stuka leur coupe la route à toutes berzingues... N'est-ce pas Sony | |
| | | sonyjb MEMBRES
Nombre de messages : 2413 Age : 31 Localisation : Lyon RANG DANS LA FIGHT : FIGHT.DE avant tout! Loisirs : Promenade en tuture, vélo, maquette, histoire, jeux, domir, mouton, manger, boire, lire, films, etc. Date d'inscription : 27/04/2007
FIGHTCLAN.FR EXPERIENCE SUR LE CHAMP DE BATAILLE: (1000/1000) EXPERIENCE EN CHAR: Maitre de guerre NIVEAU DECONNE SUR TS: (800/100)
| Sujet: Re: Tutorial... Sam 31 Mai - 14:18 | |
| Super conan! Il est vrai, que je suis un peu con con sur les bords, car, je n'utilise que très peu les pistes, cependant, pratiquement aucun mort sur les pistes a cause de moi, au décollage... Je déconne beaucoup, mais je crois que j'ai déja prouvé que je pouvais être sérieux... Avec les appareils lourd, ou lent, je vous conseille, d'allez au bout de la piste a 35%, de vous retournez, et la mettez les gaz (je procède d'une façon légèrement différentes, je met les gaz a fond, 10 mètres avant la fin de la piste, je bloque les freins, et je fait un dérapage pour mettre mon avion face a la piste, le pourcentage de pertes est de l'odre de 98%) Pour les avions rapides, et puissant, vous n'avez pas besoin, vous pouvez décollez directement, cependant faire attention avec les spit, bf109 et fw 190, qui sont assez instable JB | |
| | | CONAN VISITEUR
Nombre de messages : 861 Localisation : DTC? RANG DANS LA FIGHT : Plow de première catégorie... Loisirs : Plein de choses... Date d'inscription : 13/03/2008
FIGHTCLAN.FR EXPERIENCE SUR LE CHAMP DE BATAILLE: (75/100) EXPERIENCE EN CHAR: Très bon NIVEAU DECONNE SUR TS: (75/100)
| Sujet: Re: Tutorial... Mar 3 Juin - 1:07 | |
| Le POLIKARPOV I-153 M-62Alors, tout d'abord, pourquoi le POLIKARPOV I-153 M-62? Déjà, parce qu'un exemple pour illustrer le petit pavé qui va suivre sera bien utile. Ensuite, parce que c'est un appareil léger, très maniable, et qui ne demande pas de prise en main particulière. En bref, un petit biplan bien agréable pour apprendre les bases du pilotage. | |
| | | CONAN VISITEUR
Nombre de messages : 861 Localisation : DTC? RANG DANS LA FIGHT : Plow de première catégorie... Loisirs : Plein de choses... Date d'inscription : 13/03/2008
FIGHTCLAN.FR EXPERIENCE SUR LE CHAMP DE BATAILLE: (75/100) EXPERIENCE EN CHAR: Très bon NIVEAU DECONNE SUR TS: (75/100)
| Sujet: Re: Tutorial... Mar 3 Juin - 1:59 | |
| Les GouvernesLe petit chapitre de base sur l'appareil... Un appareil évolue selon trois dimensions, et donc est dirigé selon trois axes: - Axe de tangage - Axe de roulis - Axe de lacet L'appareil évolue donc selon les trois axes, grace à trois types de gouvernes. La gouverne de profondeur est actionnée avec le manche, et agit sur l'axe de tangage. En poussant le manche, la gouverne se baissera; en la tirant, elle se levera. La gouverne de direction est actionnée avec le palonnier, et agit sur l'axe de lacet. En orientant le palonnier à droite, la gouverne pivotera vers la droite; en l'orientant vers la gauche, elle pivotera vers la gauche. Les ailerons sont actionnés avec le manche, et agit, sur l'axe de roulis. En penchant le manche sur la droite, l'aileron droit se lèvera et l'aileron gauche se baissera; en le penchant à gauche, l'aileron droit se baissera et le gauche se lèvera. | |
| | | CONAN VISITEUR
Nombre de messages : 861 Localisation : DTC? RANG DANS LA FIGHT : Plow de première catégorie... Loisirs : Plein de choses... Date d'inscription : 13/03/2008
FIGHTCLAN.FR EXPERIENCE SUR LE CHAMP DE BATAILLE: (75/100) EXPERIENCE EN CHAR: Très bon NIVEAU DECONNE SUR TS: (75/100)
| Sujet: Re: Tutorial... Mar 3 Juin - 3:03 | |
| L'InstrumentationEt oui, il faudra vous y habituer, le pilotage, le vrai, ce ne sont pas des cockpit transparent, des grosses jauges de gaz et d'altitudes,... Le pilotage, c'est se fier à ses yeux, afin de se repérer dans l'espace, mais aussi afin de lire les divers instruments. On garde toujours l'exemple du petit biplan, et il est à noter qu'il ne comporte pas tous les instruments, par exemple, il ne possède pas d'horizon artificiel. Le cockpit se présente comme suit: Remarquer que l'on y aperçoit deux pédales en bois, le palonnier, ainsi que le manche, que nous avons évoqué au chapitre auparavant. D'ailleurs, le manche cache deux instruments, donc, en l'écartant de notre champ de vison, on découvre la planche de bord dans sont ensemble. Nous allons nous interresser aux neuf instruments centraux: De gauche à droite, et de haut en bas, on peut trouver: - L'anémomètre L'anémomètre affiche la vitesse relative de l'appareil. Gradué ici en dizaines de km/h, et limité à 550km/h (au dessus, détérioration de l'appareil). - Le compas Le compas affiche le cap suivi et permet de s'orienter selon la rose N-S-E-W. Attention, il n'est fiable qu'en vol horizontal, à vitesse et altitude constante! - Le tachymètre Le tachymètre affiche le régime moteur en centaines de RPM (Tours Par Minutes). - L'altimètre L'altimètre affiche l'altitude de l'appareil. La grande aiguille annonce les centaines de mètres, et la petite les milliers de mètres. Attention, ne pas confondre "altitude" et "hauteur", l'altitude dans IL-2 Sturmovik - 1946 est affiché selon le niveau de la mer et non selon votre base de référence. Vous pouvez très bien voler en rase-mottes et avoir votre altimètre indiquant 540m! - L'indicateur de virage L'indicateur de virage comporte deux parties: une aiguille oscillant vers la gauche ou vert la droite, et une bille. L'aiguille indique le taux de virage de l'appareil. La bille indique le facteur de dérapage de l'appareil. Si l'aiguille est droite et que la bille est dans son marqueur, vous volez droit, dans le sens de la marche; si l'aiguille est droite et que la bille est décentrée, vous volez "en crabe"... - Le variomètre Le variomètre affiche un facteur de montée (ou de descente). Il est exprimé ici en centaines de mètres par minute. - Le manomètre Le manomètre affiche la pression et la température de l'huile et la pression du carburant. - L'horloge L'horloge affiche l'heure... - Jauge de température du bloc moteur La jauge de température du bloc moteur permet de surveiller la température du moteur et donc d'en éviter les surchauffes. Voilà, nous avons fais le tour des neuf instruments composant la planche de bord principale. J'ai volontairement fais une description succinte des instruments, puisque nous en verrons vraiment l'utilité un peu plus tard, dans les chapitres suivants... | |
| | | FIGHT-ELDIABLO57 Admin
Nombre de messages : 3404 Age : 57 Localisation : Metz ou DTC ça dépends... RANG DANS LA FIGHT : ADMIN FORUM Loisirs : Jeux vidéo, 4 X 4, informatique Date d'inscription : 13/03/2007
FIGHTCLAN.FR EXPERIENCE SUR LE CHAMP DE BATAILLE: (100/1000) EXPERIENCE EN CHAR: Bon NIVEAU DECONNE SUR TS: (8/10)
| Sujet: Re: Tutorial... Mar 3 Juin - 12:09 | |
| | |
| | | CONAN VISITEUR
Nombre de messages : 861 Localisation : DTC? RANG DANS LA FIGHT : Plow de première catégorie... Loisirs : Plein de choses... Date d'inscription : 13/03/2008
FIGHTCLAN.FR EXPERIENCE SUR LE CHAMP DE BATAILLE: (75/100) EXPERIENCE EN CHAR: Très bon NIVEAU DECONNE SUR TS: (75/100)
| Sujet: Re: Tutorial... Sam 7 Juin - 1:18 | |
| Le Roulage (vers la piste)Allez, on arrive à la partie qui va vraiment vous interresser, on va enfin voir comment faire bouger l'appareil! Jusque là, on était resté fixe, au sol, sur l'aire de stationnement, à étudier tarmac, commandes, gouvernes, axes et instruments. Rappellons juste que l'on doit arriver à la fin à combattre dans un espace en trois dimensions. Mais pour combattre en trois dimensions, il faut savoir évoluer en trois dimensions... Et bien, ce sera pour la leçon d'après! Dommage hein? Pas forcément, car pour évoluer dans un espace en trois dimensions, il faut savoir évoluer en deux dimensions auparavant. C'est ce que l'on va voir avec le roulage, un déplacement en deux dimensions. On garde la même piste (DogFight 4x10 - Base bleu du Sud) et le même appareil (POLIKARPOV I-153 M-62). Ici, sont représentés la piste et les différents cheminement possibles pour arriver en bout de piste: - Bleu- Orange- Rouge------------- ProcédureNous allons nous concentrer sur l'aire bleu.- Vous n'aurez besoin que de la commande des palonniers pour vous diriger. - Avant toute chose, commencer par allumer vos feux de positions. - Ensuite, vérifiez que vos commandes sont fonctionnelles. - Enfin, lancez le moteur. - Attendez qu'il atteigne son régime fonctionnel. - Ensuite, augmentez lentement les gaz afin d'arriver à 30% de la puissance moteur. - Avancez jusqu'au taxiway et allignez vous correctement. - Poussez lentement les gaz de 30% à 50% de la puissance moteur. - Une fois la vitesse de 20km/h atteinte, réduisez la puissance moteur à 40%. - En cas de besoin, ralentissez à 30% de la puissance moteur pour ne pas dépasser les 30km/h - Une dizaine de mètres avant le tournant au bout du taxiway, ralentissez en utilisant les gaz et les freins si besoin est - dans les cas d'une utilisation des frains, freinez par acoups afin d'éviter que l'hélice ne touche le sol. - Continuez de tournez afin de vous placez dans l'axe de la piste, paré au décollage. - Freinez et réduisez la puissance moteur à 0%. ------------- Au cas ou vous débuteriez de l'aire rouge, suivez la procédure jusqu'à l'aire orange, et recommencez la procédure (seulement au niveau de la puissance moteur) jusqu'à la piste. | |
| | | FIGHT - Axurit.66 MEMBRES
Nombre de messages : 346 Age : 59 Localisation : THUIR RANG DANS LA FIGHT : PANZERCHOUCHOU Loisirs : ca craint là Date d'inscription : 15/05/2007
FIGHTCLAN.FR EXPERIENCE SUR LE CHAMP DE BATAILLE: (1000/1000) EXPERIENCE EN CHAR: Débutant NIVEAU DECONNE SUR TS: (7/10)
| Sujet: Re: Tutorial... Sam 7 Juin - 10:07 | |
| Tableau reglage chouchou | |
| | | FIGHT-MERE DENIS MEMBRES
Nombre de messages : 1588 Age : 44 Localisation : on dirait le sud..... RANG DANS LA FIGHT : Detecteur de Metaux en CDD Loisirs : Chasser le char en jadgpanther Date d'inscription : 13/03/2007
FIGHTCLAN.FR EXPERIENCE SUR LE CHAMP DE BATAILLE: (500/1000) EXPERIENCE EN CHAR: Très bon NIVEAU DECONNE SUR TS: (8/10)
| Sujet: Re: Tutorial... Mar 24 Juin - 19:52 | |
| j'arrive pas a reconnaitre tout les instruments d'un avion a un autre... en allemand en russe c'est la Scheiße! | |
| | | FIGHT-ELDIABLO57 Admin
Nombre de messages : 3404 Age : 57 Localisation : Metz ou DTC ça dépends... RANG DANS LA FIGHT : ADMIN FORUM Loisirs : Jeux vidéo, 4 X 4, informatique Date d'inscription : 13/03/2007
FIGHTCLAN.FR EXPERIENCE SUR LE CHAMP DE BATAILLE: (100/1000) EXPERIENCE EN CHAR: Bon NIVEAU DECONNE SUR TS: (8/10)
| Sujet: Re: Tutorial... Lun 30 Juin - 22:45 | |
| http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://efg.aidemac.net/images/rose.jpg&imgrefurl=http://efg.aidemac.net/tutojeu1.php&h=400&w=400&sz=31&hl=fr&start=41&sig2=eTP_KOAsgyBfAfs0mhsceQ&um=1&tbnid=kP0hDgrWYJjavM:&tbnh=124&tbnw=124&ei=ajdpSJWfGJOg7QXsuNnlCw&prev=/images%3Fq%3Drose%2Bdes%2Bvents%2Baviation%26start%3D36%26ndsp%3D18%26um%3D1%26hl%3Dfr%26rlz%3D1T4GGIH_frFR210FR210%26sa%3DN
A voir JP | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tutorial... Lun 30 Juin - 22:48 | |
| je crois que JP vient de renporter la palme du lien le plus long . Chapeau au maitre .
PS : au début j' ai cru qu' il s' était emmelé les pinceaux, mais non, y' en a qu' un seul . |
| | | FIGHT-ELDIABLO57 Admin
Nombre de messages : 3404 Age : 57 Localisation : Metz ou DTC ça dépends... RANG DANS LA FIGHT : ADMIN FORUM Loisirs : Jeux vidéo, 4 X 4, informatique Date d'inscription : 13/03/2007
FIGHTCLAN.FR EXPERIENCE SUR LE CHAMP DE BATAILLE: (100/1000) EXPERIENCE EN CHAR: Bon NIVEAU DECONNE SUR TS: (8/10)
| Sujet: Re: Tutorial... Mer 2 Juil - 23:40 | |
| http://avions.legendaires.free.fr/chass3945.php
Les chasseurs de 39/45
JP | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tutorial... | |
| |
| | | | Tutorial... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |