LE FORUM DE LA TEAM FIGHTCLAN.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE FORUM DE LA TEAM FIGHTCLAN.FR

Forum pour la FIGHTCLAN.FR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de LE FORUM DE LA TEAM FIGHTCLAN.FR sur votre site de social bookmarking
Forum
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 De la lecture...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
FIGHT-MERE DENIS
MEMBRES
MEMBRES
FIGHT-MERE DENIS


Féminin
Nombre de messages : 1588
Age : 44
Localisation : on dirait le sud.....
RANG DANS LA FIGHT : Detecteur de Metaux en CDD
Loisirs : Chasser le char en jadgpanther
Date d'inscription : 13/03/2007

FIGHTCLAN.FR
EXPERIENCE SUR LE CHAMP DE BATAILLE:
De la lecture... Left_bar_bleue500/1000De la lecture... Empty_bar_bleue  (500/1000)
EXPERIENCE EN CHAR: Très bon
NIVEAU DECONNE SUR TS:
De la lecture... Left_bar_bleue8/10De la lecture... Empty_bar_bleue  (8/10)

De la lecture... Empty
MessageSujet: De la lecture...   De la lecture... Icon_minitimeMer 14 Mar - 17:32

J'ai deux livres a vous proposer :

_"LE BATAILLON 500"_

Voici un livre très prenant (NDLR : ce n'est pas un roman)sur la vie des soldats qui ne voulaient pas faire comme les autres...Bataillon réserver a ceux qui désobéissait , ceux qui réfléchissait trop et qu'on ne pouvais pas tuer car un soldat valait de l'or . Toujours en première ligne vous suivrais les récits d'un des très rare survivant des multiples campagnes Allemande qui vit ses "amis de galères" s'effacer les un après les autres...Et lorsque le temps n'étais pas a la guerre on leur faisais roder les ranjo de la wehrmacht , les plus zélé avais droit a deux pieds gauche !!
Un livre intéressant tant sur le plan humain que historique.

_"LIEUTENANT DE PANZER"_

Il avait 18ans quand il est rentrer sur le front Russe a bord de son Panzer...
Entrer dans le quotidien d'un jeune homme qui entame ses première campagnes en Russie, et qui au file du livre vous emmènera dans ses flash backs autobiographique , et dans ses propres interrogations sur ça venu dans cette guerre . Une petite leçon de réflection humaine et une fin....Je ne vous dirais rien...Je vous laisse découvrir par vous même.

Deux livre peu onéreux et facile a lire (j'ai jamais autant lu que depuis que j'ai quitté l'école !!!)
tongue
Revenir en haut Aller en bas
PEIPER

PEIPER


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 44
Date d'inscription : 21/05/2007

FIGHTCLAN.FR
EXPERIENCE SUR LE CHAMP DE BATAILLE:
De la lecture... Left_bar_bleue1/1De la lecture... Empty_bar_bleue  (1/1)
EXPERIENCE EN CHAR:
NIVEAU DECONNE SUR TS:
De la lecture... Left_bar_bleue100/100De la lecture... Empty_bar_bleue  (100/100)

De la lecture... Empty
MessageSujet: Re: De la lecture...   De la lecture... Icon_minitimeVen 22 Juin - 15:05

JE PROPOSE PLUSIEUR LIVRE :
soldat allemand dans la seconde guerre mondial (jean lagarde): tres interaissant sur les uniformes allemand sur toute les class d arme de 39 a 45.


rouen sous l occupation 40-45 (patrick coiffier) : de tres belle photos de ma ville sous l occupation et son histoire.


le couloir de la mort .(george bernage) :tres interaissant sur les troupes allemande prise o piege et massacré DANS LE CHAUDRON falaise argentant.


berlin 1945 .(george bernage): tres bon livre sur la prise de berlin et les combattants de la charlemagne .


diable rouge en normandie .(george bernage): bon livre sur les para anglais 6th airbone division.


les panzer dans la bataille de normandie .(george bernage) : tres bien et belle photos.


au coeur du reich (francois delannoy) : sur les troupe americaine rentrant en allemagne . belle photos.


leningrad ( francois delannoy ): le siege de leningrad par les troupes allemande.


stalingrad 42-43 (stephen walsh ) : tres bien belle photos .


gootz von berlichingen ( jean claude perigault -rolf meister) 2 tome tres complet sur l histoire de cette division de sa creation a sa capture .


les lions de carentan .( volker griesser) :tres cool sur les paras allemand en normandie.. belle photos , recit.....


la bataille des ardennes .(robin-cross) :tres detaillé sur les troupe americaine et alllemande se fesant face , belle photos...


dieppe operation jubilé (cheron-chion-richar) : tres bon livre qui esplique l attaque contre dieppe en 42...et surtout son echec


journal de goebbels : tome 1 :1943-45 tome 2 :1923-33
interaissant ... son journal intime.


biographie d hitler ( kersaw) : tome 1 : 1889-1936. tome 2 :1936-1945...tres interaissant sur son enfance sa vie sa folie ....


biographie de erich von monstein (benoit lamay ) :super livre pour connaitre le plus grand stratege allemand , avec sa fameuse attaque en retour ....


j arrete la je metrai le reste la prochaine fois de tres bon roman historique
Revenir en haut Aller en bas
 
De la lecture...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE LA TEAM FIGHTCLAN.FR :: LE BAR déconne et autre...-
Sauter vers: